Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 09/03/2016

1. Introduction

La présente Politique de confidentialité a été instituée dans le but de vous informer sur les pratiques de Genzyme Europe B.V., société basée à Naarden aux Pays-Bas (“Sanofi Genzyme”), filiale de la société mère française Sanofi S.A., concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation des Données personnelles (telles que définies ci-après) via www.theworldvsms.com (le “Site”).

Par « Données personnelles » nous entendons toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable, comme le définit plus en détail la loi néerlandaise sur la protection des données (Wet van 6 juli 2000, houdende regels inzake de bescherming van persoonsgegevens).

Veuillez vous assurer de lire la présente Politique de confidentialité dans son intégralité avant d’utiliser le Site ou de communiquer des Données personnelles. Votre utilisation du Site est régie par la présente Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation du Site.

La présente Politique de confidentialité est susceptible de changement ou de mise à jour de notre part à tout moment, dans son intégralité ou en partie, sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de consulter régulièrement la présente Politique de confidentialité pour vous tenir au courant des mises à jour. La date de la dernière mise à jour est indiquée ci-dessus.

2. H4B

Nous avons engagé les services de la société Creative Lynx Ltd., basée à Maidstone au Royaume-Uni et exerçant son activité commerciale sous le nom H4B Manchester (“H4B”), pour l’hébergement et la gestion du Site pour notre compte. H4B a sous-traité l’hébergement du Site à la société Rackspace Ltd., basée à Middlesex au Royaume-Uni.

3. Utilisation de la fonctionnalité “Nous contacter”

Lorsque vous cliquez sur le lien « Nous contacter » situé au bas du Site, un formulaire de contact s’affiche et vous devez le remplir et l’envoyer. Ce formulaire de contact sera envoyé à H4B. H4B se servira des Données personnelles que vous aurez fournies en remplissant le formulaire de contact (par ex., votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail) dans le seul but de vous contacter et de vous fournir les renseignements que vous avez demandés. H4B ne partagera pas vos Données personnelles avec Sanofi Genzyme, sauf si cela est nécessaire pour le traitement de votre demande. Vos Données personnelles seront conservées seulement pendant la durée nécessaire à ces fins.

4. Cookies

Ce Site utilise des “cookies”. Veuillez prendre connaissance de notre Politique en matière de cookies.

5. Vos droits

Vous disposez d’un droit d’accès, de correction et de suppression de vos données personnelles. Pour faire valoir ce droit ou si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations concernant la présente Politique de confidentialité, vous pouvez contacter notre Responsable de la protection des données à travers le lien “Nous contacter” situé en bas du site (voir également le point 3 ci-dessus).

Vous êtes sur le point de quitter www.TheWorldvsMS.com

Sanofi Genzyme n’est pas responsable du contenu de ce site Internet externe.

Continuer Rester sur The World vs.MS

Vous êtes sur le point de quitter www.TheWorldvsMS.com

Vous quittez ce site pour vous rendre sur celui d’une autre entité de notre groupe. Il est possible que les conditions générales du site Internet auquel vous accédez soient différentes de celles de ce site.

Continuer Rester sur The World vs.MS

Menu

Privacy Policy

Last up-dated: 09/03/2016

1. Introduction

This Privacy Policy has been created to inform you of the practices of Genzyme Europe B.V., located in Naarden, the Netherlands (“Sanofi Genzyme”), an affiliate of the French parent company Sanofi S.A., regarding the collection, use, and disclosure of Personal Data (as defined below) via www.theworldvsms.com (the “Site”).

By “Personal Data” we mean any information relating to an identified or identifiable natural person, as further defined in the Dutch Data Protection Act (Wet van 6 juli 2000, houdende regels inzake de bescherming van persoonsgegevens).

Please be sure to read entirely this Privacy Policy before using the Site or submitting Personal Data. Your use of the Site is subject to this Privacy Policy and the Site?s Terms of Use.

We may change or update all or parts of this Privacy Policy at any time and without notice. Therefore, please check this Privacy Policy regularly for updates. The date of the last up-date is indicated above.

2. H4B

We have contracted the company Creative Lynx Ltd., located in Maidstone, the United Kingdom, trading under the name H4B Manchester (“H4B”), to host and manage the Site on our behalf. H4B has subcontracted the hosting of the Site to the company Rackspace Ltd., located in Middlesex, the United Kingdom.

3. Using the “Contact Us” option

When you click on the “Contact Us” link at the bottom of the Site, a contact form will appear which you must complete and send. This contact form will be sent to H4B. H4B will use the Personal Data that you have filled out in the contact form (e.g. your name, address, telephone number and email address) only for contacting you and providing the information that you have requested. H4B will not share your Personal Data with Sanofi Genzyme, except when this is required for the purpose of addressing your request. Your Personal Data will only be retained as long as necessary for these purposes.

4. Cookies

This Site makes use of “cookies”. Review our Cookie Policy.

5. Your rights

You have the right to access, rectify and delete your Personal Data. In order to exercise this right, or if you have any questions, comments or concerns about this Privacy Policy, you can contact our Data Privacy Officer through the “Contact Us” link at the bottom of the Site (see also point 3 above).

You are about to leave

www.TheWorldvsMS.com

You are about to leave www.TheWorldvsMS.com. Sanofi Genzyme is not responsible for the content of this external website.

You are about to leave

www.TheWorldvsMS.com

You are leaving to visit another one of our group websites. This website may be governed by different terms and conditions.